WELLINGTON (AFP) - Le deuxième ligne international néo-zélandais Ali Williams, de l'équipe du Super 12 des Auckland Blues, a été suspendu pour six semaines mardi par une commission de discipline de la Fédération néo-zélandaise de rugby pour avoir piétiné la tête d'un joueur au sol.

Ali Williams avait pris pour cible Richie McCaw, troisième ligne aile international néo-zélandais des Canterbury Crusaders, dans un regroupement au cours du match du Super 12 entre les Blues et les Crusaders, qui se sont imposés 41 à 19 samedi dernier.

Williams a prétendu pour sa défense qu'il avait piétiné McCaw qui se trouvait dans une position empêchant les joueurs des Auckland Blues d'accéder au ballon.

Deux autres joueurs néo-zélandais des Auckland Blues, David Gibson, joueur polyvalent des lignes arrières, et le centre des All Blacks Sam Tuitupou, cités pour avoir commis le même type de faute sur la même action, ont écopé chacun de deux semaines de suspension.

Tuitupou et Gibson, qui ont admis avoir visé le joueur et non le ballon sur la même action de jeu, ont eu une sanction moins sévère car la commission de discipline a estimé qu'il avaient piétiné le bas du dos de McCaw et non pas la tête.