LONDRES (AFP) - Le troisième ligne centre Martin Corry a été nommé capitaine de l'équipe d'Angleterre pour affronter l'Italie le 12 mars à Twickenham, lors de la 4e journée du Tournoi des six nations de rugby, a annoncé jeudi l'encadrement anglais.

Le joueur de Leicester (31 ans, 35 sélections) succède comme capitaine à l'arrière Jason Robinson, qui a annoncé mercredi son forfait pour les deux derniers matches de l'Angleterre face à l'Italie, puis l'Ecosse le 19 mars, en raison d'une déchirure au ligament du pouce droit.

Jason Robinson avait lui-même été nommé capitaine à la place du demi d'ouverture Jonny Wilkinson, qui relève d'une blessure au genou gauche.

"Martin Corry m'a beaucoup impressionné par ses performances pour l'Angleterre et Leicester cette saison, a justifié Andy Robinson, l'entraîneur du XV de la Rose. Il a fait quelques matches incroyables. Je sais qu'il va se hisser au niveau de ce défi pour ce match important contre l'Italie."

Andy Robinson a retenu un groupe de 30 joueurs pour le match contre l'Italie, qui voit notamment le retour de l'ailier de Gloucester, James Simpson-Daniel, après une blessure à une épaule, et du centre de Leicester, Leon Lloyd, qui était de la tournée en Amérique du Nord en 2001 mais n'a plus porté le maillot anglais depuis.

L'Angleterre partage la dernière place du classement du Tournoi des six nations avec l'Italie après trois défaites en autant de rencontres contre le pays de Galles (9-11), la France (17-18) et l'Irlande (13-19).