L'arrière Francisco Bosch (Hindu Club) et le trois-quarts centre Pablo Gomez Cora (Lomas) ont été inclus en dernière minute à la liste des 22 joueurs convoqués pour le match de samedi à Hamilton (Nouvelle-Zélande), qui verra l'Argentine affronter les All Black.

Ils remplaceront José Maria Nunez Piossek et José Orengo, blessés lors du match de samedi contre le Pays de Galles, perdu par les "Pumas" 35 à 20.

L'entraîneur Marcelo Loffreda n'a disposé que de très peu de temps pour recomposer son équipe puisque les Pumas se sont envolés pour la Nouvelle-Zélande quelques heures à peine après le coup de sifflet final.

Tant Bosch que Pablo Gomez Cora ne figuraient sur la liste des 26 pré-sélectionnés rendue publique à la mi-mai par Loffreda. Mais les Argentins ont dû faire face à de nombreux désistements, notamment en raison des bonnes performances des équipes employant des Argentins en Championnat de France.

Le remplacement de l'ouvreur Felipe Contepomi, sorti à la fin de la première mi-temps sur une civière après avoir été touché aux cervicales, était en revanche prévu. Contepomi avait indiqué de longue date à Loffreda qu'il ne pourrait être du voyage en Nouvelle-Zélande car il doit passer au même moment ses examens de médecine.

null