Section Coupe du monde

SAPPORO, Japon - L'Angleterre doit être prête à affronter « 15 Donald Trumps » face aux États-Unis, pour son prochain match de la Coupe du monde de rugby jeudi à Kobe, a prévenu le sélectionneur du XV de la Rose Eddie Jones lundi.

Au lendemain de la victoire sur les Tonga (35-3), Jones se méfie des Eagles américains qui, s'ils ne sont pas un XV de top niveau, seront selon l'entraîneur aussi fougueux que le président américain au franc-parler Donald Trump pour leurs premiers pas dans le groupe C.

« Le seul match qui m'intéresse est celui contre les États-YUnis, a insisté Jones. Je sais qu'ils étaient basés à Okinawa où ils ont eu deux semaines de préparation et qu'ils vont se présenter toutes armes dehors », a commenté Jones. 

« Ce sera comme 15 Donald Trump. Il faudra faire le job parce qu'on sait qu'ils vont tout donner, comme l'ont fait les Tonga. C'est excellent pour nous parce qu'il faudra être à notre meilleur niveau. »

Trump est devenu un thème récurrent dans la carrière de Jones, lui-même ayant été défavorablement comparé au président américain par l'ancien sélectionneur écossais Jim Tefler.

« Eddie Jones ne veut pas battre les équipes, il veut les démolir ce que je trouve un peu décevant », avait dit Telfer en 2017. « Sa manière de s'exprimer, c'est un peu comme Donald Trump. Il veut être l'homme fort. n»