L’équipe canadienne féminine de rugby à sept a obtenu, jeudi, une victoire, a fait match nul et s’est inclinée une fois pour terminer au deuxième rang du groupe C dans le cadre de l’étape initiale des Séries mondiales présentée à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Vendredi, les joueuses du pays, troisièmes au classement général des Séries mondiales la saison dernière, se mesureront dans les quarts de finale aux Espagnoles, deuxièmes du groupe B jeudi.

Les Canadiennes ont commencé leur journée de travail en défaisant les Françaises 26-0. Bianca Farella, de Côte-Saint-Luc, a notamment réussi deux essais et Karen Paquin, de Charlesbourg, un.

Les représentantes de l’unifolié ont enchaîné avec un verdict nul de 12-12 contre les Brésiliennes, une petite victoire puisqu’elles ont comblé un retard de 12 points dans les 4 dernières minutes de jeu.

À leur dernière sortie, les Canadiennes ont malheureusement été blanchies 17-0 par les Australiennes.

« Ce n’est pas exactement la première journée que nous avions espérée, a avoué Paquin à Sportcom. Nous avons connu un bon début contre la France, mais par la suite, ça s'est corsé. »

L’athlète de Québec et ses coéquipières connaissent leurs prochaines rivales. « Nous avons joué contre l'Espagne l'été dernier, en demi-finale de la Coupe du monde. Ça ne sera pas un match facile, mais il reste à notre portée. »

Les Canadiennes l’avaient emporté 10-0 contre les Espagnols en juin dernier.