BRISBANE, Australie - Accrochée lors du premier test-match, l'Australie a dominé nettement le pays de Galles 31-0 (6-0), samedi à Brisbane, en inscrivant notamment 3 essais face à une équipe qu'elle retrouvera dans la poule B lors de la prochaine Coupe du monde.

Les Wallabies ont totalement dominé les débats, ce qui pourrait bien laisser des traces au sein du XV du Poireau qui a perdu sur blessure l'ailier Chris Czekaj, peut-être victime d'une fracture à une jambe, et le centre Jamie Robinson, touché à la hanche.

Les Gallois, qui avaient pourtant poussé les Wallabies dans leurs derniers retranchements la semaine dernière à Sydney, cédant uniquement dans les arrêts de jeu (29-23), n'ont pas trouvé la solution pour percer la défense australienne cette fois.

Les hommes de Gareth Jenkins s'en sortaient toutefois bien à la pause avec seulement 6 points de retard, car l'Australie dominait nettement.

Mais les Australiens étaient métamorphosés, notamment en attaque, en grande partie en raison du retour de leur ouvreur titulaire Stephen Larkham.

Devant, le très remuant Wycliff Palu semait la panique dans la défense des Rouges à chacune de ses charges.

L'Australie trouvait enfin la clé du match d'abord par un essai de l'ailier débutant Digby Ioane (44), puis de l'autre ailier Drew Mitchell (58), et enfin de l'arrière Julian Huxley (63).

Les deux équipes se retrouveront le 15 septembre à Cardiff, lors du premier tour de la coupe du monde.