Le bronze pour les Canadiennes
Rugby dimanche, 31 mars 2013. 09:54 mercredi, 11 déc. 2024. 14:45
Montréal – En disposant des Américaines 17-5 à leur dernier affrontement à Guangzhou, les Canadiennes ont pris le troisième rang de la troisième étape des Séries mondiales de rugby à sept, dimanche, en Chine.
Mandy Marchak a mené l’offensive canadienne face aux Américaines en réussissant deux essais. La Québécoise Elissa Alarie a complété la marque pour les siennes.
Précédemment, en demi-finale, la formation canadienne avait été blanchie 19-0 par l’Angleterre.
Par la suite, en grande finale contre les Néo-Zélandaises, les Anglaises se sont inclinées 19-5.
Les Canadiennes avaient entamé la journée avec une victoire écrasante de 33-0 en quart de finale contre les Brésiliennes. Elissa Alarie a marqué deux essais dans la rencontre. Ses coéquipières Ghislaine Landry, Julianne Zussman et Karen Paquin ont également franchi la ligne de but adverse. La Québécoise Magali Harvey s’est aussi inscrite au pointage en réussissant une conversion.
« Une médaille d'or et une de bronze en deux compétitions consécutives c'est vraiment bien », a dit Harvey, évoquant la victoire canadienne de la semaine dernière au tournoi de Hong Kong. « Mais nous recherchons la perfection. En s'approchant de la date de la Coupe de monde, nous espérons vraiment atteindre notre but d'être constamment premières. »
Invaincues en trois rencontres en ronde préliminaire, les Canadiennes quitteront Guangzhou avec une fiche de cinq victoires et d’une seule défaite. Un résultat qui leur permet de progresser au classement des Séries mondiales. Septièmes avant la troisième étape, les Canadiennes pointent maintenant au cinquième rang.
Les Néo-Zélandaises sont toujours les meneuses. Elles devancent, dans l’ordre, les Anglaises, les Australiennes et les Américaines.
La quatrième et dernière étape des Séries mondiales aura lieu à la mi-mai, à Amsterdam aux Pays-Bas.