Les Canadiennes en bronze à Las Vegas
Rugby samedi, 4 mars 2017. 22:03 mercredi, 11 déc. 2024. 14:57L’équipe canadienne féminine de rugby à sept a mis la main sur la médaille de bronze, samedi, lors de la troisième étape des Séries mondiales qui est disputée à Las Vegas.
Opposées aux Américaines dans le match déterminant les troisième et quatrième places, les joueuses du pays dont font partie les Québécoises Bianca Farella (Montréal) et Natasha Watcham-Roy (Gatineau) l’ont emporté par la marque de 31-7.
Les Canadiennes menaient déjà 14-0 lorsqu’elles ont laissé les Américaines s’inscrire dans le match, marquant un essai, puis une transformation pour porter la marque à 14-7. La réplique de l’unifolié n’a cependant pas tardé et Watcham-Roy a marqué un essai, suivi d’une transformation de Ghislaine Landry qui a donné une avance de 21-7 au Canada au terme de la première demie. L’offensive a poursuivi le travail dans la deuxième moitié du match et le Canada a ajouté dix points avant de terminer la rencontre.
Plus tôt dans la journée, les Canadiennes ont subi leur seule défaite du tournoi face aux Australiennes en demi-finale. Ces dernières se sont imposées 26-17 afin d’atteindre la finale où elles ont été battues par les Néo-Zélandaises, championnes du tournoi grâce à un gain de 28-5.
En quart de finale, le Canada n’avait fait qu’une bouchée de la France, blanchissant les joueuses de l’Hexagone 33-0.
Vendredi, les Canadiennes étaient demeurées invaincues en ronde préliminaire. Elles avaient battu les Russes 34-7, les Argentines 38-7 et les Françaises 21-7.
Les Canadiens atteignent les quarts
Toujours à Las Vegas, le parcours de l’équipe canadienne se poursuivra dimanche alors que les représentants du pays seront des quarts de finale où ils se mesureront aux joueurs des Fidji.
En poules, les Canadiens ont enregistré des victoires de 24-21 contre le Pays de Galles et de 21-0 sur la France et ont encaissé une défaite de 26-7 face à l’Afrique du Sud.
Le Montréalais Caleb Jordan est le seul Québécois de la formation.