Les Canadiennes s’inclinent en demi-finale
Rugby dimanche, 12 mai 2013. 15:23 jeudi, 12 déc. 2024. 22:44Le parcours de l’équipe canadienne féminine de rugby à sept s’est arrêté en demi-finale, dimanche, au London Women’s Invitational Sevens qui se déroulait à Londres, en Grande-Bretagne, s’est arrêté en demi-finale.
Les Canadiennes, dont font partie les Québécoises Bianca Farella, Magali Harvey, Karen Paquin et Julianne Zussman, ont plié l’échine 17-12 devant les Britanniques. Karen Paquin a permis à ses coéquipières de rattraper leurs adversaires en marquant un essai en deuxième demie.
En quart de finale, les représentantes de l’unifolié ont été sans pitié pour les Françaises en l’emportant 12-5. Paquin a réussi un des essais des Canadiennes dans cette victoire.
Premières de leur poule
Les Canadiennes ont terminé en tête du groupe B, samedi, grâce à une fiche parfaite de trois victoires en autant de rencontres.
Elles ont entamé la compétition en force avec un gain de 22-5 contre les Irlandaises. Magali Harvey et Karen Paquin ont toutes deux marqué un essai dans la rencontre.
Ensuite, les Canadiennes n’ont fait qu’une bouchée des Russes, qu’elles ont blanchies 17-0. Julianne Zussman a contribué à la marque en inscrivant un essai.
À leur dernier match du tournoi à la ronde, les Canadiennes ont eu le meilleur sur les Américaines 10-5. Zussman a marqué l’un des deux essais de son équipe.