Les Canadiennes sixièmes à Dubaï
Rugby samedi, 1 déc. 2012. 18:09 vendredi, 13 déc. 2024. 03:59
L'équipe canadienne féminine de rugby à sept a conclu la première étape des Séries mondiales au sixième rang, samedi, à Dubaï, aux Émirats arabes unis.
Opposées aux Australiennes en quart de finale, les Canadiennes se sont inclinées 14-10. Les Québécoises Magali Harvey et Karen Paquin ont marqué les deux essais de leur équipe dans la défaite.
« Nous avons dominé tout au long du match, mais nous avons commis des erreurs très coûteuses. Les Australiennes ont su en profiter. Elles ont marqué à la toute fin du match pour filer avec la victoire », a noté Harvey.
Les Canadiennes sont revenues en force contre l'Angleterre, signant une écrasante victoire de 24-0. Harvey a récolté sept points dans la rencontre. La Montréalaise Bianca Farella a également contribué au pointage en marquant un essai.
Dans le match pour la cinquième place, les Canadiennes ont subi un revers de 14-10 face aux Russes. L'essai de Bianca Farella, marqué en début de deuxième demie, n'a pas été suffisant pour relancer l'attaque de son équipe. Il s'agissait d'une deuxième défaite en autant de jours pour les Canadiennes contre les Russes.
« Nous avons eu une deuxième chance contre la Russie, mais nous ne l'avons pas prise. Encore une fois, ce sont des erreurs qui nous ont coûté la victoire, a précisé Harvey. Ce n'est vraiment pas le tournoi que nous espérions avoir, mais nous apprendrons de nos erreurs. Nous formons une équipe avec beaucoup de potentiel et je crois sincèrement que personne ne peut nous battre lorsque nous sommes à notre meilleur. »
Les Néo-Zélandaises sortent victorieuses de cette première étape à Dubaï. En finale de l'événement, elles ont écrasé les Sud-Africaines 41-0. Les Espagnoles ont conclu la compétition au troisième rang.
La deuxième étape des Séries mondiales de rugby à sept aura lieu au début février à Houston, aux États-Unis.