Les Québécoises Bianca Farella et Karen Paquin de même que leurs coéquipières de l’équipe canadienne de rugby à sept ont terminé, dimanche, au troisième rang de la deuxième étape des Séries mondiales disputée à São Paulo, au Brésil.

Les représentantes du pays ont connu un parcours semblable à celui du premier tournoi disputé à Dubaï, aux Émirats arabes unis, en décembre, où elles avaient également fini troisièmes. Elles ont en effet perdu en demi-finale contre les Australiennes, mais se sont imposées dans le duel pour la médaille de bronze face aux Françaises.

Si les Canadiennes avaient été battues 29-7 par les Australiennes à Dubaï, elles leur ont offert une bien meilleure opposition à São Paulo, étant défaites 12-7. Elles ont même été en avance 7-5 à un certain moment en deuxième demie.

Dans le match pour la troisième place, les porte-couleurs de l’unifolié ont blanchi les Françaises 19-0. Aux Émirats arabes unis, elles l’avaient emporté 10-5.

Farella, de Côte-Saint-Luc, et Paquin, de Québec, ont notamment atteint la zone des buts dans l’ultime affrontement du week-end pour la formation nationale.

À leur première sortie de la journée dimanche, dans les quarts de finale, les Canadiennes avaient vaincu les Russes 22-10.

Les Néo-Zélandaises ont triomphé pour un second tournoi de suite en finale, disposant des Australiennes 17-10.

Au classement général, les Néo-Zélandaises sont évidemment en tête, suivies des Australiennes, des Canadiennes et des Françaises. Rappelons que les quatre meilleures nations au terme des six étapes des Séries mondiales obtiendront un billet pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro.