Les deux joueurs vedettes de l'équipe de rugby de Nouvelle-Zélande, Jonah Lomu et Tana Umaga, ont été rappelés dans la sélection qui recevra l'Afrique du Sud samedi à Wellington, pour le compte du tournoi des Tri-Nations, réunissant l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud.

Lomu et Umaga avaient été écartés du groupe néo-zélandais par l'entraîneur John Mitchell à l'occasion du match d'ouverture des Tri-Nations disputé samedi face à l'Australie et remporté 12 à 6 par les All Blacks.

Lomu, peu inspiré lors des derniers tests matches de la Nouvelle-Zélande en juin, s'était vu remplacé par Caleb Ralph, tandis que Tana Umaga, légèrement amoindri par une blessure à un genou, avait dû céder sa place à Mark Robinson.

Ben Blair et Daryl Gibson n'ont pas été rappelés par John Mitchell qui devrait communiquer la composition de son XV, mardi ou mercredi.

L'entraîneur de l'Afrique du Sud, Rudolf Straeuli s'est, pour sa part, réjouit du retour des deux vedettes All Blacks, lors d'une conférence de presse donnée lundi à Brisbane en Australie, où son équipe se prépare.

null