LONDRES - Le demi de mêlée des London Wasps et de l'Irlande, Eoin Reddan, a jugé jeudi que l'Australien Pat Howard, ex-entraîneur de Leicester, serait "un excellent candidat" pour succéder à Eddie O'Sullivan à la tête du XV du Trèfle.

"Pat Howard me semble un excellent candidat. L'an passé, il a presque conduit Leicester au triplé (Championnat d'Angleterre, Coupe anglo-galloise, finaliste de la Coupe d'Europe, ndlr)", a déclaré Reddan, devenu titulaire en équipe d'Irlande aux dépens de Peter Stringer.

"Il suffit de voir ce qu'il a fait à Leicester pour se rendre compte de son talent", a insisté Reddan. "Geordan (Murphy, l'arrière irlandais de Leicester, ndlr) m'a dit que c'était un bon entraîneur, un bon mec et un super meneur d'hommes avec plein d'idées fantastiques."

Agé de 34 ans, l'ancien centre de Leicester, Howard, en est devenu l'entraîneur avant de démissionner en juin 2007 car il souhaitait rentrer en Australie pour raisons personnelles.
Il figure toutefois parmi les favoris pour prendre en mains l'Irlande, en compagnie de l'entraîneur du Munster Declan Kidney.

Cité à chaque fois qu'un poste se libère, le Sud-Africain Jake White semble un choix plus hypothétique.