LONDRES (AFP) - Le demi d'ouverture international irlandais David Humphreys a décidé de prendre sa retraite internationale, a-t-on appris vendredi sur le site internet de la Fédération irlandaise de rugby (www.irishrugby.ie).

Humphreys, 34 ans, 72 sélections, n'était plus que le remplaçant de Ronan O'Gara sous le maillot du XV du Trèfle. Il n'est pas entré en jeu lors du Tournoi des six nations, que l'Irlande a fini à la 2e place derrière la France.

Le départ d'Humphreys, qui a signé un contrat d'un an avec la province irlandaise d'Ulster, laisse un grand vide, personne ne semblant offrir une solution viable derrière O'Gara dans la perspective de la Coupe du monde 2007.

L'idée de n'être plus qu'un second choix, pour un joueur qui a marqué 560 points sous le maillot irlandais, a conduit Humphreys à privilégier sa famille et sa future carrière d'avocat.

"Ce n'est pas une décision que j'ai prise à la légère et j'y ai beaucoup pensé ces derniers mois, a-t-il expliqué. Ca a été un privilège énorme de jouer pour l'Irlande pendant 11 ans, mais pour des raisons familiales et liées au rugby, il est temps d'arrêter."