WELLINGTON, Nouvelle-Zélande - La fiche du Canada a peut-être chuté à 0-13-0 face à la Nouvelle-Zélande à la suite de son revers de 28-16 à la Série internationale de rugby féminin, mais les troisièmes au monde ont livré toute une bataille à celles qui occupent le haut du classement.

Les Black Ferns, qui n'ont pas perdu perdu un match test à domicile depuis 2001, sont sorties gagnantes malgré la perte d'une joueuse en deux occasions dans ce duel.

Kendra Cocksedge a marqué deux essais pour la Nouvelle-Zélande, qui a également profité des simples de Selica Winiata et de la capitaine Fiao'o Faamausili. Cocksedge a ajouté quatre conversions.

Jacey Grusnick et Elissa Alarie ont inscrit les essais canadiens. Magali Harvey a botté deux penaltys.

Ce match était un prélude à la Coupe du monde, qui sera disputée plus tard cet été. Le Canada et la Nouvelle-Zélande seront dans le même groupe, en compagnie du pays de Galles (9e) et de Hong Kong (23e).

Seuls les vainqueurs des trois groupes et la meilleure fiche de deuxième place passeront à la phase éliminatoire. Le duel du 17 août, à Dublin, entre les Canadiennes et les Néo-Zélandaises devrait donc être d'une grande importance pour la suite du tournoi pour le Canada.