WELLINGTON (AFP) - Le demi d'ouverture Carlos Spencer a allongé la liste des All Blacks renonçant pour cause de blessure à la tournée de l'équipe de rugby de Nouvelle-Zélande en Europe en novembre, a-t-il annoncé dimanche.

Blessé à un genou, Spencer préfère se soigner: "Je veux retrouver un genou en bon état et retrouver le plaisir de jouer au rugby", a-t-il expliqué.

Les avants Keith Robinson et Ali Williams sont également blessés, et d'autres All Blacks sont hors de forme comme le trois-quarts aile Joe Rokocoko. L'avant Jerry Collins attend lui d'être fixé sur son sort après s'être blessé le week-end dernier sur un placage dangereux dans un match entre provinces.

Mais si le sélectionneur néo-zélandais, Graham Henry, reconnaît la pénurie d'avants, il n'aura en revanche aucune peine à remplacer Spencer à l'ouverture.

Le vétéran Andrew Mehrtens est toujours capable d'occuper le poste, tout comme Daniel Carter, Aaron Mauger, Nick Evans ou le jeune Luke McAllister, présenté comme le joueur de l'avenir à ce poste, notamment par l'ancien sélectionneur néo-zélandais Laurie Mains.