Eddie Jones, l'entraîneur de l'équipe d'Australie de rugby, a estimé dimanche que les responsables sud-africains, à la recherche d'un successeur à Harry Viljoen, démissionnaire samedi, au poste d'entraîneur des Springboks, devraient profiter de la grande expérience de Tim Lane.

Lane, qui était l'assistant australien de Viljoen avant la démission de celui-ci, a été conservé par la Fédération sud-africaine de rugby, avec laquelle il est sous contrat jusqu'à l'année prochaine.

Il est parmi les principaux candidats à la succession de Harry Viljoen, avec les Sud-africains Gert Small et Rudolf Straeuli, respectivement entraîneurs de la Western Province et des Coastal Sharks.

Lane a été pendant trois ans l'un des adjoints de l'ancien entraîneur des Wallabies, Rod Macqueen, qui l'avait chargé de la préparation des lignes arrières. Pendant cette période, le XV d'Australie a remporté la Coupe du monde en 1999. Après un passage à la tête de l'AS Montferrand (France) lors de la saison 2000/2001, Lane avait rejoint les Springboks en juin dernier.

null