SYDNEY - Le sélectionneur de l'équipe d'Australie, Ewen McKenzie, a communiqué mercredi une sélection de 32 joueurs sans surprise en vue du Tournoi des Quatre Nations, s'appuyant sur un groupe restant sur une série de sept victoires consécutives.

Cette sélection comprend 25 joueurs, qui ont capitalisé au moins une cape lors de la série de trois test-matchs contre la France remportée 3-0 en juin, et cinq autres qui faisaient partie du groupe.

Le troisième ligne Michael Hooper a été désigné capitaine tandis que l'ailier Henry Speight, né aux Fidji, est le seul joueur non capé du groupe. Il pourra représenter l'Australie à partir du 11 septembre.

Deux autres joueurs, indisponibles contre la France en juin en raison de blessures, ont été cette fois retenus : Ben Alexander et Joe Tomane.

L'Australie affrontera la Nouvelle-Zélande pour la première manche de la Bledisloe Cup, que les Wallabies n'ont pas gagnée depuis douze ans, le 16 août à Sydney.

Ensuite, les Australiens retrouveront les All Blacks le 23 août à Auckland avant d'affronter l'Afrique du Sud les 6 et 27 septembre puis l'Argentine les 13 septembre et 4 octobre.

La sélection australienne

Piliers : Ben Alexander, Pek Cowan, Sekope Kepu, Scott Sio, James Slipper

Talonneurs : Nathan Charles, James Hanson, Tatafu Polota-Nau

Deuxièmes lignes : Sam Carter, James Horwill, Rob Simmons, Will Skelton

Troisièmes lignes : Scott Fardy, Scott Higginbotham, Matt Hodgson, Michael Hooper, Ben McCalman, Wycliff Palu

Demis de mêlée : Luke Burgess, Nick Phipps, Nic White

Demis d'ouverture : Kurtley Beale, Bernard Foley

Centres : Tevita Kuridrani, Christian Leali'ifano, Matt Toomua

Ailiers/arrières : Adam Ashley-Cooper, Henry Speight, Israel Folau, Rob Horne, Pat McCabe, Joe Tomane