WELLINGTON, Nouvelle-Zélande - Le chef du Conseil international de rugby a pressé les Néo-Zélandais d'acheter les billets restants de la Coupe du monde de rugby en précisant qu'il faudra attendre encore longtemps pour accueillir à nouveau ce tournoi au pays.

À 10 jours du match d'ouverture qui opposera la Nouvelle-Zélande aux Tonga, pas moins de 170 000 billets sont toujours invendus et les organisations se trouvent à 21 millions de dollars sous leur objectif de revenus.

Les organisateurs demeurent confiants que tous les billets seront éventuellement vendus, mais le chef du Conseil international de rugby, Mike Miller, a déclaré à la radio nationale que les Néo-Zélandais ne semblaient pas réaliser l'importance d'un tel tournoi chez eux.

Miller a ajouté que sa « préoccupation principale est qu'il ne sera pas possible d'accueillir à nouveau la Coupe du monde de rugby avant bien longtemps. Il y a plusieurs pays qui souhaitent présenter cet évènement, les gens devraient donc en profiter pendant que ça se passe ici. »