Le Réseau des Sports a appris que la saison de l'ailier droit du Canadien Donald Audette est terminée.

Audette, qui a été coupé à la main gauche lors de la partie de samedi contre les Rangers par le patin de Radek Dvorak, a été opéré jusqu'à quatre heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche.

Il souffre d'une profonde lacération au poignet gauche et des veines vitales ont été touchées. Il devrait rester à l'hôpital jusqu'à lundi.

Le joueur de centre Mike Ribeiro a été rappelé des Citadelles et il devrait jouer sur le premier ou le deuxième trio contre Chicago lundi.

De son côté, le défenseur Patrice Brisebois ne souffre d'aucune fracture. Il a plutôt subi une contusion au pied droit après avoir été atteint par un tir. Brisebois voudrais affronter les Hawks, mais il n'est pas encore sûr de prendre part à la partie car son pied est présentement trop enflé pour entrer dans son patin.

Le Canadien a également annoncé que l'attaquant Jan Bulis a subi une contusion à la cuisse droite, ainsi qu'une blessure au genou droit. Il sera réévalué par le Dr. Eric Lenczner lundi. Il sera absent pour une période indéfinie.

Finalement, Patrick Traverse a été retourné aux Citadelles.

null