VIENNE - Un officiel de haut niveau du mouvement olympique autrichien a donné sa démission à la suite d'allégations d'irrégularités financières liées à la candidature non retenue de Salzbourg pour les Jeux olympiques de 2014.

Le secrétaire général du Comité olympique autrichien, Heinz Jungwirth, a démissionné de son poste après plusieurs jours de critiques dans les médias nationaux.

"Heinz Jungwirth a quitté de son propre chef, a dit le président du COA Leo Wallner. Nous avons eu une longue conversation, et j'ai compris qu'il ne voulait plus continuer."

Jungwirth a refusé de commenter la décision, lundi. L'homme de 57 ans occupait les fonctions de secrétaire général depuis plus de 26 ans.

Les médias autrichiens ont blâmé Jungwirth pour son implication dans un scandale financier qui serait survenu après l'échec de la candidature de Salzbourg pour obtenir les Jeux d'hiver de 2014, qui ont été accordés à la ville de Sotchi en Russie il y a deux ans.

Selon ce qui a été rapporté dans certains médias, une somme équivalant à près de 240 000 $ CAN est disparue lors de transactions entre la société d'Etat aidant à financer le mouvement olympique et une entreprise privée chargée de trouver des commanditaires potentiels.

Deux vérifications indépendantes n'ont pas trouvé d'irrégularités, a dit le COA, mais un procureur public continue d'enquêter sur le dossier.

Jungwirth a été remplacé de façon temporaire par le directeur sportif du COA, Matthias Bogner, en attendant que l'on choisisse un nouveau secrétaire général.

Nous vous invitons à consulter notre section olympique en cliquant ICI.