Le Brésilien Luiz Felipe Scolari restera le sélectionneur du Portugal jusqu'à la Coupe du monde 2006 en Allemagne, affirme le président de la Fédération portugaise de football (FPF) Gilberto Madail dans des déclarations à la presse portugaise, samedi.

"Felipao jusqu'en 2006", titre en première page le quotidien A Bola, qui affirme, citant M. Madail, que Scolari restera à la tête de la sélection portugaise "au moins jusqu'en 2006", année du prochain Mondial en Allemagne.

Il ne manque que quelques détails pour compléter l'accord entre les deux parties (Scolari-FPF) et ceux-ci pourraient être "rapidement réglés", voire même "avant la finale" (le 4 juillet), selon le président de la Fédération portugaise, cité par le journal.

Scolari, dont le contrat court jusqu'à la fin de l'Euro-2004, a pris en main le Portugal en janvier 2003, six mois après avoir mené le Brésil à un cinquième titre de champion du monde.

Le Portugal est qualifié pour les demi-finales de l'Euro. Il sera opposé mercredi au vainqueur du match Suède - Pays-Bas de ce samedi.

null