OTTAWA - John Paddock est le nouvel entraîneur-chef des Sénateurs d'Ottawa. Sa nomination a été annoncée en conférence de presse vendredi matin par le directeur général Bryan Murray, qui était l'entraîneur-chef de l'équipe la saison dernière.

Paddock était un des entraîneurs-adjoints des Sénateurs depuis deux ans.

"John est connu et respecté par nos joueurs. C'est une raison majeure pour le nommer au poste d'entraîneur-chef", a dit Murray.

Paddock, qui travaille dans l'organisation des Sénateurs depuis cinq ans, succède à Murray, qui a été promu au poste de directeur général après avoir mené l'équipe à la finale de la Coupe Stanley.

"C'est très excitant, a confié Paddock. J'ai l'occasion d'être l'entraîneur d'une équipe avec laquelle je suis associée depuis cinq ans."

Agé de 53 ans, Paddock, qui est né à Oak River au Manitoba, a déjà été l'entraîneur des Jets de Winnipeg et des Senators de Binghamton, une équipe de la Ligue américaine.

Il avait été nommé à la barre des Jets en 1991, devenant alors le premier entraîneur-chef de la concession originaire du Manitoba. Il a aussi agi comme directeur général de l'équipe, cumulant les deux fonctions jusqu'au début de 1994. Il est demeuré à ce poste après le transfert de la concession à Phoenix jusqu'en décembre 1996.

Paddock espérait revenir à la barre d'une équipe de la LNH mais ce n'était pas, a-t-il affirmé, un but qui prenait toutes énergies.

"Je ne suis pas certain qu'on y pense, a-t-il dit. C'est un espoir.

"Je pensais que ça arriverait un jour, a-t-il précisé. J'estimais toutefois qu'il n'y avait pas lieu de s'en faire si ça ne se produisait pas."

Murray a ajouté: "Je n'ai jamais considéré John comme un entraîneur-adjoint. Je le considérais comme un partenaire."

Paddock est un ancien joueur de la LNH. Il a été réclamé au repêchage par les Capitals de Washington en 1974 mais n'a pris part qu'à huit matchs avec eux avant d'être échangé aux Flyers de Philadelphie.

En 1980, Paddock a inscrit le but égalisateur lors du sixième match de la finale de la coupe Stanley pour porter la rencontre en prolongation mais Bob Nystrom a marqué à 7:11 de la prolongation pour permettre aux Islanders de New York de remporter le championnat de la LNH.

Paddock a aussi évolué avec les Nordiques de Québec.