OTTAWA - Un appel d'excuses de la part de Steve Downie a apaisé un peu la colère de Dean McAmmond, mais pas celle des autres membres des Sénateurs d'Ottawa.

McAmmond semblait de bonne humeur, jeudi, alors qu'il riait et échangeait des blagues avec les représentants des médias tout en discutant de l'incident de mardi dernier, alors qu'il a été mis K.-O. par une vicieuse mise en échec de Downie.

La LNH n'a toujours pas pris de décision à son sujet, mais en attendant Downie demeure suspendu pour une période indéterminée.

"Il a appelé et je l'ai rappelé, a indiqué McAmmond. En gros, il a répété ce qu'il a dit à la télé, qu'il n'avait pas l'intention de me blesser.

"Je vais choisir de le croire et je pense qu'il est sincère."

Mais d'autres avaient l'esprit beaucoup moins charitable.

L'entraîneur-chef John Paddock, frustré de perdre les services de son vétéran attaquant pour une période indéterminée après l'avoir vu subir une deuxième commotion cérébrale en quatre mois, a demandé à la LNH d'imposer au jeune joueur de 20 ans des Flyers de Philadelphie la sanction la plus sévère possible.

"Je pense que pour le bien de Steve Downie, il doit être suspendu pour une longue période, a déclaré Paddock. Privez-le de hockey, dans l'espoir qu'il s'en souvienne."

Jeudi, McAmmond avait la lèvre fendue, un nez éraflé et une contusion près de l'oeil.

"En fait, je me sens pas mal bien dans les circonstances", a affirmé McAmmond, qui a ajouté qu'il souffrait aussi de raideurs au cou.

"C'était un peu excessif, sans doute", a-t-il dit de la mise en échec de Downie.

Paddock s'est surtout dit outré parce qu'il était clair, selon lui, que Downie, qui a connu une belle carrière dans la Ligue de l'Ontario et avec l'équipe canadienne junior, avait des intentions malveillantes.

"Il a chuté après une mise en échec correcte de Christoph Schubert (quelques secondes plus tôt) et il a perdu son sang-froid, a affirmé Paddock. Je pense qu'il est le genre de joueur que toute équipe dans la ligue veut avoir, mais il faut le contrôler.

"Si tu ne peux pas te contrôler dans une situation normale, alors tu ne sers à rien."

McAmmond, 34 ans, en est à sa troisième commotion cérébrale en carrière.