Les écarts du gardien Ray Emery indisposent les Sénateurs d'Ottawa, qui ont même songé un instant à le céder à leur filiale de la Ligue américaine.

Le directeur général Bryan Murray a avoué au Ottawa Citizen qu'il avait discuté d'échange avec des formations du circuit. "J'ai certainement parlé avec quelques équipes au sujet de la position de gardien. Mais pour le moment, les formations sont satisfaites de leurs gardiens, le climat n'est donc pas propice à un échange. L'autre option serait de le renvoyer à la maison mais je ne suis pas certain que c'est que je veux faire."

Lundi, Emery s'est présenté en retard à l'entraînement des siens, ce qui a soulevé l'ire de son entraîneur John Paddock. Le gardien a alors été mis à l'amende.

Murray a ajouté qu'il avait envisagé procéder au rappel d'un gardien de la Ligue américaine pour la rencontre de mardi à Long Island mais la pause du match des étoiles dans ce circuit compliquait les choses. "Si nous avions eu un autre gardien mardi, Emery n'aurait pas été l'auxiliaire à Martin Gerber."

L'amende imposée à Emery totalise 14 705,88 dollars, soit l'équivalent d'une journée de son salaire annuel de 2,75 millions. "Vous n'avez pas le choix que d'accepter l'amende, a dit Emery après la victoire des siens 5-2 sur les Islanders de New York. Je n'avais qu'à être là à l'heure. C'est tout."