Les Sénateurs d'Ottawa pourraient être privés du défenseur Anton Volchenkov (coude) pour quelques semaines selon l'entraîneur Cory Clouston.

Les Sens ont donc rappelé d'urgence le défenseur Brian Lee de leur filiale de la Ligue américaine de hockey en vue du match de jeudi face au Lightning de Tampa Bay.

Brian Elliott sera devant le filet des Sénateurs pour ce duel.

En neuf matchs dans la LAH avec Binghamton cette saison, Lee (22 ans) a obtenu un but, trois mentions d'aide et 19 minutes de pénalité.

Lee a partagé ses deux premières saisons professionnelles entre Ottawa et Binghamton. En 2007-2008, il a récolté une aide en six matchs avec Ottawa, et trois buts et 22 mentions d'aides en 55 rencontres avec Binghamton. Natif de Moorhead, au Minnesota, Lee a disputé la majeure partie de la saison 2008-2009 avec Ottawa, obtenant deux buts, 12 aides et 14 minutes de pénalité en 53 matchs. Le a aussi ajouté 12 points (2 buts et 10 aides) et 41 minutes de pénalité en 27 matchs avec les B-Sens la saison dernière.

Lee, le choix de première ronde des Sénateurs (9e au total) au repêchage en 2005, a disputé quatre des six matchs préparatoires des Sénateurs.