RÉSULTATS EN DIRECT
LNH
JMQ
MAAA
JAAA
LNAH
Oilers 4 - Sénateurs 3 (Prol.)
(00:48)  11 février 2012
Intégrale : Taylor Hall tranche le débat en prolongation
(01:32)  11 février 2012
Predators 3 - Sénateurs 4
(00:59)  9 février 2012
Jason Spezza connait une très bonne saison
(01:35)  8 février 2012
Blues 3 - Sénateurs 1
(00:56)  8 février 2012

Pierre Houde

Mario Tremblay

David Perron

Norman Flynn

Bertrand Raymond

Gaston Therrien

sondage

Nick Foligno : 2 ans de plus à Ottawa

Mercredi 21 juillet 2010
Nick Foligno (Photo Getty)

Nick Foligno (Photo Getty)


Personne
OTTAWA - Le directeur général des Sénateurs d'Ottawa, Bryan Murray, a annoncé mercredi la mise sous contrat de l'attaquant Nick Foligno pour deux ans.

L'entente rapportera 2,4 millions $ au total à Foligno, qui est âgé de 22 ans.

Ce dernier a complété sa troisième saison dans la Ligue nationale de hockey avec les Sénateurs et il a présenté un dossier de neuf buts, 17 mentions d'aide (un sommet en carrière) et 51 minutes de pénalité en 61 matchs.

Il a raté sept rencontres en décembre en raison d'une blessure au genou droit et 13 matchs après s'être fracturé la jambe droite dans un affrontement contre les Canadiens de Montréal, le 30 janvier. En six rencontres éliminatoires contre les Penguins de Pittsburgh, il a obtenu une aide et deux minutes de pénalité.

En trois saisons avec les Sénateurs, Foligno a présenté un dossier de 32 buts et 35 mentions d'aide pour 67 points ainsi que 132 minutes de pénalité en 187 matchs en carrière dans la LNH. En 10 rencontres éliminatoires, il a récolté un but, une aide et ajouté quatre minutes de pénalité.


L'athlète natif de Buffalo (N.Y.) a passé trois saisons avec les Wolves de Sudbury dans la Ligue de hockey de l'Ontario. En 136 matchs en carrière avec les Wolves, il a inscrit 65 buts et 131 aides pour 196 points et 293 minutes de pénalité.

Foligno fut le choix de première ronde d'Ottawa, 28e au total, au repêchage 2006 de la LNH.