Le relais canadien dont fait partie le biathlonien québécois Jean-Philippe Le Guellec a terminé au 13e rang du relais 4 x 7,5 km, dimanche, à la Coupe du monde de Hochfilzen, en Autriche.

Le Guellec était le premier à prendre le départ pour l'équipe canadienne et il a terminé son parcours au neuvième rang. Scott Perras a pris le relais pour ramener le Canada en huitième place. Nathan Smith et Brendan Green étaient les deux autres membres de l'équipe. Les Canadiens n'ont pas eu à effectuer de loupe de pénalité puisqu'ils ont touché toutes leurs cibles.

« C'est un bon résultat étant donné que nous avions une jeune équipe, a expliqué Le Guellec. Notre vétéran Robin Clegg était retourné au pays donc nous n'avons pas pu bénéficier de son expérience. C'est vraiment différent d'une journée à l'autre, la semaine dernière nous avons raté une cible et on a fini septièmes alors qu'aujourd'hui (dimanche) on les réussit toutes et on se classe 13es. »

« Pour ma part c'est la première fois que je prenais le départ de masse et ç'a bien été. C'était une journée assez facile pour le tir avec de bonnes conditions pour une course», a-t-il argué.

Ce sont les Autrichiens qui ont remporté la course devant les Suédois et les Français. Le quatuor canadien a terminé avec un retard de 3 min 22,2 s.

Les biathloniens canadiens reviennent au pays pour passer les Fêtes en famille. Ils ne seront pas de la prochaine Coupe du monde présentée à Oberhof, en Allemagne. Ils reprendront le collier à Ruhpolding, également en Allemagne, à compter du 13 janvier.