COLLINGWOOD, Ont. (PC) - Brigitte Acton a remporté vendredi la finale du slalom géant de la coupe Nor-Am CIBC à Collinggwood en Ontario, en devançant deux Amércaines, Kristen Mielke et Jessica Kelley, et Sophie Splawinski, une autre Québécoise.



"Je suis tellement contente d'avoir gagné, a déclaré la skieuse de Mont-Tremblant. C'est super de terminer la série Nor-Am de cette façon. Je suis fatiguée mais je compte bien me battre pour atteindre encore le sommet."

Mielke a par ailleurs mis la main sur le championnat de la série et reçoit donc donné un quota pour la Coupe du monde 2005-2006, tout comme Kelley.

La Montréalaise Splawinski a raté de justesse cette place en Coupe du monde en prenant le 3e rang du classement général.

"Être malade m'a vraiment nui aujourd'hui, je n'avais pas d'énergie dans mes jambes, mais j'ai tout donné à la deuxième manche, a confié Splawinski après la course. Je suis déçue de ne pas avoir obtenu ce quota, mais je retourne maintenant à la maison pour prendre du mieux pour les championnats canadiens."

John Kucera a lui aussi raté son quota de peu à Mont-Tremblant en terminant également quatrième du slalom géant, devancé par les Américains James Cochran, Tom Rothrock et Jesse Marshall. La victoire de Cochran a privé Kucera du deuxième rang au classement général.

L'équipe canadienne de ski alpin se rassemblera maintenant à Québec pour la suite de la série Pontiac-GMC du 13 au 22 mars, au Mont Ste-Anne et au Massif.