INNSBRUCK - Le skieur suisse Daniel Albrecht, qui se trouve toujours dans un coma provoqué une semaine après avoir lourdement chuté au cours d'une descente d'entraînement de l'épreuve de Kitzbuehel, a souffert de condensation pulmonaire, jeudi, a déclaré l'hôpital universitaire d'Innsbruck, où il est soigné.

On a dû avoir recours à un respirateur artificiel pour combattre la condensation. Les poumons d'Albrecht contiennent toujours plusieurs petites plaies saignantes depuis l'accident.

"Il s'agit d'une réaction normale des poumons à la suite de plusieurs petits saignements, a déclaré Johannes Schwamberger, porte-parole de l'hôpital. Il n'y a pas raison de s'inquiéter et la condensation disparaîtra d'elle-même une fois que les saignements cesseront."

Cette complication fait en sorte que la procédure de réveil du skieur a été reportée. Albrecht sera maintenu dans ce coma artificiel tant que ses poumons n'auront pas suffisamment récupéré.

Le Suisse de 25 ans avait aussi été victime d'un traumatisme crânien lors de sa chute sur une bosse à très haute vitesse. Les blessures au cerveau ne connaîtront toutefois pas de complications, a précisé l'hôpital.

Albrecht est l'actuel champion du monde de super combiné. Le skieur de 25 ans occupe actuellement le 10e rang du classement général de la Coupe du monde.