BEAVER CREEK - Le Suisse Daniel Albrecht a remporté jeudi le super-combiné de Beaver Creek au Colorado, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, en devançant le Français Jean-Baptiste Grange et le Tchèque Ondrej Bank.

A 24 ans, Albrecht, quatrième après la descente, remporte, en 2 min 0 sec 26/100, le premier succès de sa carrière en Coupe du monde. Jusqu'à présent, son seul podium était une deuxième place la saison passée lors de la descente de Lenzarheide.

A 67/100 d'Albrecht, Grange, quatrième du slalom de Levi en début de saison et l'an passé à Kranjska Gora, monte pour la première fois de sa carrière sur un podium tout comme le Tchèque Bank longtemps en tête lors de la deuxième manche mais qui termine à 97/100 du vainqueur.
Spécialiste du slalom, le skieur de Saint-Jean-de-Maurienne s'était classé 37e de la descente et a réussi le meilleur temps du slalom (45.13).

Il s'agit du premier podium de la saison pour l'équipe de France.

Devant son public, l'Américain Bode Miller a pris la quatrième place.

L'Autrichien Benjmain Raich, grand favori pour le classement général de la Coupe du monde, après la grave blesure du Norvégien Aksel Lund Svindal mardi, a raté une belle occasion. Dix-septième de la descente, Raich a été victime d'une faute d'intérieur à mi-slalom. Obligé de remonter franchir la porte "Benni" n'a pas fini dans les points.

Vendredi a lieu la descente, samedi le super-G et dimanche le slalom géant.