INNSBRUCK, Autriche - Le skieur suisse Daniel Albrecht demeurera plongé dans un coma provoqué jusqu'à ce que ses poumons aient suffisamment récupéré des blessures subies la semaine dernière, lors d'une descente d'entraînement, a indiqué l'hôpital de l'Université d'Innsbruck par communiqué, lundi.

L'état d'Albrecht est toujours stable après avoir subi des blessures au cerveau et aux poumons. L'hôpital a ajouté que l'impact avait causé une quantité importante de petites lacérations aux poumons du skieur et que ces plaies saignaient toujours.

"Par la respiration artificielle et d'autres traitements pulmonaires, nous tentons de contrecarrer les dommages causés aux poumons, peut-on lire dans le communiqué. Ses fonctions pulmonaires sont bonnes et stables pour l'instant. Aucune intervention chirurgicale n'est prévue."

Les médecins ont déclaré qu'ils étaient confiants que le skieur de 25 ans se remettrait complètement de ses blessures.

Albrecht est le champion du monde en titre du super combiné et compte quatre victoire en carrière sur le circuit de la Coupe du monde: trois en slalom géant et une en super combiné. Il a remporté deux slaloms géants cette saison et occupe le 10e rang du classement général de la Coupe du monde.