Alex Harvey a célébré la nouvelle année en étant le huitième fondeur à rallier la ligne d’arrivée de la deuxième étape du Tour de ski, une épreuve de 10 kilomètres en style classique en départ de masse disputée dimanche à Val Mustair (Suisse).

L’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges a parcouru la distance en 24 min 57 s pour terminer 7 secondes derrière le vainqueur du jour, le Russe Sergey Ustiugov, qui avait également remporté la première étape samedi. Les Norvégiens Martin Johnsrud Sundby (+1,9 seconde) et Didrik Toenseth (+2,3 secondes) ont fini deuxième et troisième.

« C’est un parcours un peu dangereux dans les descentes, mais j’ai réussi à éviter les chutes et à bien me positionner tout le long de la course. C’est resté groupé pas mal jusqu’à la fin », a raconté Alex Harvey.

Troisième au général

Au classement général, Harvey occupe actuellement le troisième rang, 59,6 secondes derrière Ustiugov.

« C’est pas mal dans les plus belles attentes que je pouvais avoir, a mentionné le Québécois. Le but était le top-10 ou le top-5, alors je suis vraiment très content d’être troisième aussi tôt dans le Tour. »

En retard de 18,9 secondes sur le meneur, Sundby est deuxième.

Les fondeurs auront une journée de repos lundi avant de reprendre la compétition à Oberstdorf (Allemagne) mardi où un skiathlon sera au programme de la troisième des sept étapes du Tour de ski.