COPPER MOUNTAIN, Colo. (PC) - La Canadienne Allison Forsyth a terminé deuxième mercredi derrière la Norvégienne Andrine Flemmen lors du slalom géant de la Coupe du monde à Copper Mountain.

La skieuse de 23 ans de Nanaimo en Colombie-Britannique a pris la quatrième place lors de la première manche, puis elle a réalisé le sixième meilleur temps de la deuxième manche pour présenter un temps combiné de minutes 24.48 secondes, à 67 centièmes de Flemmen, 2:23.81.

C'est la deuxième victoire en Coupe du monde de Flemmen après un premier succès en 1999 à Solden en Autriche.

"J'ai connu deux bonnes manches et je suis parvenue à me hisser sur le podium, a dit Forsyth. Je suis très heureuse. C'est un parcours très facile. Ce n'est pas ce que je préfère le plus."

C'est la quatrième fois que Forsyth monte sur le podium en Coupe du monde. Sa dernière médaille remontait à l'an passé quand elle avait pris la deuxième place lors du slalom géant de Cortina d'Ampezzo en Italie.

Forsyth a amorcé la saison avec une quatrième place lors du slalom géant de Solden.

"Je suis beaucoup plus détendue cette année, a-t-elle expliqué. J'essaie d'être plus professionnelle. J'accepte les bons jours et les mauvais jours.

"Je ne suis plus aussi stressée entre les manches et j'essaie seulement de faire de mon mieux à chaque jour, chaque manche d'entraînement, chaque épreuve."

Flemmen et la Suissesse Sonja Nef ont signé le meilleur temps ex-aequo lors de la première manche.

Nef a pris la troisième place en 2:24.50.

La Montréalaise Geneviève Simard a terminé 15e.