(RDS) - Fido est le nouveau commanditaire officiel de la skieuse Anne-Marie Lefrançois. La compagnie spécialisée en télécommunications et l'athlète de Charlesbourg ont officialisé ce nouveau partenariat lors d'une conférence de presse tenue ce matin à Québec. Lefrançois a également profité de l'occasion pour revenir sur sa qualification olympique.

Grâce à la douzième position qu'elle a décrochée en descente à Lake Louise, vendredi dernier, Anne-Marie Lefrançois a réalisé un rêve d'enfance puisqu'elle est maintenant qualifiée pour les Jeux olympiques de Salt Lake City. L'athlète de 24 ans n'en croyait pas ses yeux lorsqu'elle a réalisé qu'elle s'était classée au douzième rang.

"J'étais tellement contente lorsque j'ai vu mon résultat. Depuis que je suis toute petite que je rêve d'aller aux Olympiques. Maintenant que j'y vais, c'est une joie incroyable", raconte la principale intéressée.

Maintenant qu'elle a réalisé son rêve et qu'elle est qualifiée pour les prochains Jeux, Anne-Marie Lefrançois ne veut se mettre trop de pression et refuse de se fixer des objectifs précis pour Salt Lake City. La skieuse de Chalesbourg est toutefois confiante puisqu'elle a obtenu de bons résultats sur la piste olympique au cours de la dernière année.

"Je sais que je peux bien faire sur cette piste. L'an passé, j'ai terminé sixième. C'est une piste où je me sent bien. Tout peut arriver", croit Lefrançois.

En plus de se qualifier pour les Olympiques, Anne-Marie Lefrançois s'était fixée un autre objectif pour la saison 2001-2002. Elle souhaite se hisser parmis les 25 meilleures skieuses du circuit de la Coupe du monde en descente et en Super G : " Je veux finir parmi les 25 meilleures au monde dans les deux disciplines. Je suis bien positionnée pour l'instant. Je suis treizième en ce moment. Il faut que je garde une constance à chaque épreuve."

Anne-Marie s'envolera pour la France, lundi, afin de prendre part aux deux épreuves de super-G présentées à Val D'isère les 14 et 15 décembre prochain.