Baptiste Brochu n'est pas satisfait de sa 26e place à Montafon
Planche à neige samedi, 12 déc. 2015. 13:09 samedi, 14 déc. 2024. 08:29Le parcours de Baptiste Brochu à la Coupe du monde de snowboard cross de Montafon, en Autriche, s’est arrêté en huitième de finale, samedi. Le Saguenéen a terminé au 26e échelon.
« La journée n’a pas été comme je le voulais », a confié Brochu.
Alors que les deux premiers surfeurs avançaient en quart, l’athlète de 21 ans a pris le quatrième rang de sa vague éliminatoire.
« Je faisais un dépassement et la personne que je dépassais a brusquement changé de direction et nos deux planches se sont frappées. J’ai fini au sol », a raconté le Québécois qui s’en est heureusement tiré sans blessure.
Vingt-quatre heures plus tôt, Baptiste Brochu s’était classé dixième des qualifications.
« Je suis satisfait de ce que je suis parvenu à faire en qualifications. J’ai été capable de mettre en œuvre ce que je travaille à l’entraînement lors d’une vraie course », a expliqué celui qui se concentre surtout sur ses virages.
Le Québécois sera de retour en piste dimanche pour l’épreuve par équipe aux côtés du Britanno-Colombien Kevin Hill.
Moenne Loccoz l'emporte
Chez les dames, la championne en titre de la Coupe du monde de surf des neiges, Nelly Moenne Loccoz, a remporté la première épreuve de snowboard cross.
Pour y parvenir, la Française a devancé la quadruple championne du monde, Lindsey Jacobellis, en finale.
La Russe Mariya Vasiltsova a complété le podium, devant la Canadienne Zoe Bergermann.
Accablée par une blessure récurrente au dos, la planchiste québécoise Dominique Maltais a décidé de prendre une année sabbatique.