La Suédoise Magdalena Forsberg a remporté l'épreuve du 10 km poursuite de la Coupe du monde féminine de biathlon à Anterselva, dans le Tyrol italien, signant sa troisième victoire de la saison.

En 35 min 05 sec 1/10 et 2 tours de pénalité pour tirs manqués, la tenante de la Coupe du monde a devancé les deux Allemandes Andrea Henkel (à 48 sec 0/10 et 1 tour de pénalité) et Uschi Disl (à 1 min 06 sec 7/10 et 2 tours de pénalité), réalisant sa 22e victoire en Coupe du monde.

Forsberg, victorieuse de la première poursuite de la saison le 8 décembre et de l'épreuve du 7,5 km sprint samedi, prend la tête du classement général de la Coupe du monde à la Française Corinne Niogret, qui s'est classée 7e, après pas moins de quatre 4 tours de pénalité pour tirs manqués, à 1 min 40 sec 7/10 de la Suédoise.

La Coupe du monde de biathlon s'est déroulée depuis le début de la saison à Anterselva qui a suppléé Hochfilzen (Autriche), Pokljuka (Slovénie) et Osrblie (Slovaquie), qui étaient dans l'incapacité d'accueillir les biathlètes en raison d'un enneigement insuffisant.

Les compétitions doivent reprendre le 4 janvier 2001 à Oberhof, en Allemagne.

null