Biathlon : doublé pour Laegreid à Hochfilzen
Biathlon samedi, 19 déc. 2020. 08:40 mercredi, 11 déc. 2024. 14:54HOCHFILZEN, Autriche - Le Norvégien Sturla Holm Laegreid, déjà vainqueur du sprint jeudi, a remporté la poursuite de Hochfilzen, comptant pour la Coupe du monde messieurs de biathlon, samedi.
Laegreid, 23 ans, a signé la troisième victoire de sa carrière sur le circuit mondial, toutes acquises cet hiver, avec un 19 sur 20 au tir.
Il a devancé le Français Emilien Jacquelin, champion du monde en titre de poursuite, et un autre Norvégien Johannes Boe, vainqueur des deux dernières éditions de la Coupe du monde qui conserve sa première place au classement général de la Coupe du monde.
La Norvège a placé quatre de ses représentants dans les sept premiers.
L'étape de Hochfilzen se termine dimanche avec une mass-start.
Eckhoff enchaîne devant les sœurs Oeberg
Chez les dames, la Norvégienne Tiril Eckhoff, au lendemain de sa victoire sur le sprint, a aisément remporté la poursuite devant les soeurs suédoises Hanna et Elvira Oeberg.
Solide derrière la carabine, Tiril Eckhoff (1 faute) a disputé toute la course en solitaire à l'avant sans jamais trembler.
Partie 6e, Hanna Oeberg (2 fautes) a profité d'un dernier tir debout parfait pour doubler ses concurrentes et s'emparer de la 2e place, qui lui permet de revenir à quatre points de la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland (7e) au classement général.
Sa soeur Elvira a battu la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold au sprint pour la 3e place.
Les biathlètes ont rendez-vous dimanche pour une départ groupé, dernière course à Hochfilzen.