Le Français Fabien Claude a pris un troisième rang émotif lors de l'épreuve individuelle de la Coupe du monde de biathlon à Pokljuka Slovénie.

Claude est le fils de l'un des cinq motoneigistes portés disparus à St-Henri-de-Taillon au Lac St-Jean depuis plus de 24 heures. Il a dédié son premier podium en carrière à son père, Gilles Claude âgé de 58 ans.

L'accident fatal est survenu mardi en soirée alors qu'un groupe de huit touristes français participaient à une randonnée à motoneige. Ils ont sombré dans les eaux de la rivière Grande Décharge. Seul le corps du guide québécois a été retrouvé.

L’épreuve a été gagnée par le Norvégien Johannes Boe, absent des deux dernières étapes de Coupe du monde de biathlon pour cause de paternité. Le Français Martin Fourcade a pris le deuxième rang.

Performance à oublier pour Burnotte

« C’est une journée assez mauvaise! » Voilà ce qu’avait à dire Jules Burnotte à la suite de sa performance qui lui a valu la 88e place au sprint 20 km disputé.

Comme ce fut le cas dimanche dernier, Burnotte est parvenu à enregistrer de bons chronos lors de ses passages au tir, mais les pénalités récurrentes sont venues l’embêter.

« J’ai encore eu le temps le plus rapide au tir, mais j’ai raté cinq cibles (au total), toutes sur le bord », a expliqué le Sherbrookois.

Les choses ne se sont guère mieux passées au ski pour le biathlète québécois qui, de ses propres dires, est plus à l’aise sur de courtes distances.

« J’ai été très lent! Une course de 20 kilomètres, c’est assez long pour moi et ç’a paru », a conclu Burnotte, qui a finalement terminé le parcours à un peu plus de 8 minutes du gagnant, le Norvégien Johannes Thingnes Boe (47 min 54,30 s).