Jules Burnotte aurait aimé connaître une meilleure sortie à sa première course des Championnats du monde de biathlon. Samedi, le Sherbrookois a terminé en 69e place du sprint 10 kilomètres des Mondiaux qui sont disputés à Antholz, en Italie.

En finissant au 16e rang, Scott Gow a été le meilleur Canadien de l’épreuve qui a été remportée par le Russe Alexander Loginov (22 minutes 48,1 secondes). Celui-ci a devancé les Français Quentin Fillon Maillet (+6,5 s) et Martin Fourcade (+19,5 s)

« C’est une mauvaise course. Je n'ai pas skié très bien et j'ai mal tiré », a laissé tomber Burnotte, troisième Canadien du jour, à un peu moins de 3 minutes du gagnant.

« Je me sentais très bien, plus reposé que rouillé en fait. On a eu un bon camp d'entraînement, j'ai bien travaillé le tir et ça allait très bien, sauf qu’aujourd'hui (samedi), même si j'avais de bonnes sensations, ça n'a pas donné de bons résultats. »

Burnotte a raté une cible au tir couché et trois en position debout, ce qui l’a fait dégringoler au classement.

« J'ai eu une approche trop rapide au champ de tir. Il y a une côte tout juste avant et j'ai mal géré l'approche au deuxième tir. Mon premier a bien été, mais pas mon deuxième », a-t-il poursuivi, ajoutant que le vent n’avait pas été un problème. « (Au deuxième tir), les balles étaient partout autour de la cible, c'est le signe d'un mauvais contrôle de la carabine. »

Aux Mondiaux de l’an dernier à Östersund (Suède), il s’était classé 76e au sprint.

La prochaine course de Jules Burnotte aux Championnats du monde de biathlon reste à confirmer.