Neuf biathloniens Kazakhs suspendus pour dopage
Biathlon jeudi, 22 nov. 2018. 10:35 mercredi, 11 déc. 2024. 17:22SALZBOURG, Autriche - Neuf biathloniens du Kazakhstan ont été suspendus pour dopage sportif, dont l'ensemble de l'équipe olympique féminine.
L'Union internationale de biathlon (IBU) a mentionné que ces cas « découlent d'enquêtes criminelles en Autriche et en Italie ».
La police autrichienne a effectué une perquisition à l'hôtel de l'équipe du Kazakhstan lors des Championnats du monde en 2017, après que de l'équipement médical et des accréditations aient été retrouvés dans les poubelles. Les membres de l'équipe ont cependant pu participer à la compétition, après s'être soumis à des tests antidopage.
Parmi les neuf athlètes sanctionnés se trouvent six Olympiens, dont les quatre de l'équipe féminine qui étaient à Pyeongchang en février dernier. Aucun d'entre eux n'a grimpé sur le podium.
Les bureaux de l'IBU ont été perquisitionnés par la police autrichienne plus tôt cette année à la suite d'allégations à l'effet que des pots-de-vin avaient été offerts afin d'étouffer des cas de dopage en Russie. Le président de l'organisation, en poste depuis longtemps, avait démissionné peu de temps après.