KHANTY-MANSIYSK - L'Allemande Magdalena Neuner a remporté sa deuxième médaille d'or des Championnats du monde de biathlon, samedi, quand elle a gagné le départ de masse.

Neuner a raté quatre cibles, mais s'est servi de son ski très rapide pour surmonter les quatre boucles de pénalité et franchir les 12,5 kilomètres de la course en 36 minutes, 48,5 secondes.

La Biélorusse Darya Domracheva a terminé à 4,8 secondes de Neuner pour récolter l'argent. Elle a été suivie de la Norvégienne Tora Berger, qui a terminé 14 secondes plus loin. Les deux biathlètes ont raté trois cibles.

Neuner accusait alors un retard de 4,6 secondes sur Domracheva après le dernier pas de tir. Mais elle a dépassé sa rivale à la marque des 10,5 km et n'a jamais tiré de l'arrière par la suite.

L'Allemande, double championne olympique à Vancouver, a aussi remporté le sprint il y a une semaine.

Neuner a également remporté le dernier départ de masse de la Coupe du monde et mène le classement avec 190 points après cinq courses. Les courses des Mondiaux comptent aussi aux classements de la Coupe du monde.

La Finlandaise Kaisa Makarainen, qui a terminé au quatrième rang samedi, mène le classement général avec 914 points et trois courses à faire. Elle est suivie de la Suédoise Helena Ekholm, sept points derrière, et de Neuner, à 814 points.

Le départ de masse 15 km messieurs aura lieu un peu plus tard, samedi.