Le Norvégien Lars Berger a remporté le sprint 10 km de la finale de la Coupe du monde messieurs de biathlon, son 3e succès de la saison, le Français Raphaël Poirée terminant 4e et étant ainsi bien placé pour remporter pour la 4e fois le classement général de la compétition, jeudi au Holmenkollen, près d'Oslo, en Norvège.

Lars Berger a précédé son compatriote Frode Andresen et le Polonais Tomasz Sikora.

Le Canadien Robin Clegg, d'Ottawa, a obtenu son meilleur résultat en carrière sur le circuit de la Coupe du monde avec une 19e place. David Leoni, de Camrose, en Alberta, a terminé 62e.

A trois jours de la fin de la Coupe du monde, Raphaël Poirée, déjà trois fois détenteur du Globe de cristal (2000-01-02), a encore augmenté son avance au classement général sur le quadruple champion olympique norvégien Ole Einar Bjoerndalen, seulement 6e jeudi au Holmenkollen: alors qu'il ne reste que deux épreuves à disputer et seulement 100 points au maximum à distribuer pour deux victoires, Bjoerndalen compte 86 points de handicap sur Poirée.

L'épouse du biathlète français, Liv-Grete Poirée, s'était déjà assurée par anticipation le Globe de cristal dames, jeudi matin lors du sprint dames, qu'elle avait terminé en 5e position.

null