BORMIO, Italie - Les Italiens Matteo Marsaglia et Peter Fill ont respectivement réussi les deux meilleurs temps, mardi, à l'occasion de la première descente d'entraînement tenue en vue de la Coupe du monde de Bormio.

Marsaglia, qui n'a jamais fait mieux qu'une septième place en Coupe du monde, a affiché un temps de deux minutes 1,49 seconde. Fill a suivi à 0,07 seconde d'écart tandis que le Suisse Patrick Kueng a présenté le troisième chrono, à 0,14 seconde.

L'Allemand Stephan Keppler a été le plus rapide mais son temps a été effacé parce qu'il a raté une porte.

Erik Guay, de Mont-Tremblant, a été le meilleur Canadien avec une neuvième place en 2:02,63. Robbie Dixon, de Whistler, a enregistré le 14e temps en 2:03,11 et Jan Hudek, de Calgary, le 21e en 2:03,26.

Le début de la séance a été retardé de 90 minutes alors que les organisateurs ont corrigé le saut de San Pietro. Par le passé, les skieurs effectuaient un saut de plus de 50 mètres à cet endroit.

L'Italien Christof Innerhofer, le champion du monde du super-G qui a remporté la descente de Bormio il y a trois ans, n'a pas pris le départ parce qu'il se remet toujours d'une grippe.

Un autre entraînement est prévu mercredi. La descente suivra jeudi.