WINTER PARK - Jackie Brown de Cambridge, Ontario, membre de l'équipe de la Coupe du monde, a fait le plein d'assurance en remportant une deuxième médaille en autant de jours, samedi, dans le cadre de la NorAm de Winter Park.

Brown a remporté le bronze de l'épreuve de bosses en parallèle après avoir défait l'Américaine Mckenzy Golding lors du duel pour la troisième place. En finale, les Américaines Ani Haas et Elizabeth Outtrim se sont disputé les deux premières places de l'épreuve, finalement remportée par Haas, qui avait aussi mérité la victoire de l'épreuve de bosses en simple, vendredi.

« Mes jambes commençaient à ressentir la fatigue en finale, mais je m'en suis quand même bien tirée », de raconter Brown, qui fait maintenant ses bagages et quitte pour l'Europe où elle prendra part aux épreuves de Coupe du monde en République tchèque et en Suède le mois prochain. « Je suis restée bien concentrée sur ma descente. »

Alexandra-Ann Dufresne de Québec était cinquième, Chelsea Henitiuk de Calgary, neuvième et Kiera Leung de Vancouver, 12e.

Chez les hommes, les Américains ont tout raflé. Jimmy Discoe a défait Bryon Wilson en finale, alors que Hartley Damond battait Léonard Latour lors du duel pour le bronze.

Latour, de Lac Beauport, repart aussi bien encouragé à l'issue de cet événement. Il s'agissait seulement de sa deuxième compétition de la saison, après avoir subi une fracture de la clavicule en décembre. Ses résultats s'améliorent progressivement. Vendredi, il avait terminé sixième de l'épreuve de bosses.

« J'ai vraiment fait tout mon possible lors du dernier duel et je suis bien content du résultat », a dit Latour. « Les gars qui m'ont devancé ont tous été plutôt dominants sur le circuit au cours de la saison. Pour moi, c'est un autre pas dans la bonne direction. Je suis passé de 24e à 4e depuis ma première compétition, en seulement deux semaines. »

Garrett Simm de Prince George, C.-B. était sixième, Cédric Rochon de Saint-Sauveur, Québec, neuvième, Vincent Sigouin de Sainte-Agathe, Québec, 11e, Matt Crosby de Summerland, C.-B., 13e et Jean-Michel Simard de Québec, 15e.