BEAUPRE (PC) - Emily Brydon a répété l'exploit que Nancy Greene avait accompli en 1967, samedi, en raflant les honneurs d'une troisième course aux Championnats canadiens de ski alpin.

La skieuse de Fernie, en Colombie-Britannique, a remporté l'épreuve du slalom au mont Sainte-Anne, après avoir dominé la descente et le super-G, disputés au Massif jeudi et vendredi.

En l'emportant samedi, Brydon s'est également assuré du titre du combiné, qui récompense l'athlète ayant obtenu le meilleur résultat au cumulatif des épreuves de descente et de slalom.

Conquérir quatre titres nationaux au cours de la même année, c'est du jamais vu depuis l'époque de la légendaire Greene. Aucun skieur n'avait signé le fait d'arme depuis ce temps.

"C'est formidable, s'est exclamé Brydon, surprise d'entendre qu'elle égalait Greene. Je ne me rappelle pas d'avoir déjà égalé ou battu un record auparavant. C'est cool. Je suis évidemment très heureuse."

Brydon l'a emporté grâce à un chrono au total des deux manches d'une minute 39,87 secondes, devançant dans l'ordre Britt Janyk (1:40,45), de Whistler, en Colombie-Britannique, et la Québécoise d'âge junior Brigitte Acton (1:42,95), de Saint-Jovite.