ST-ANTON, Autriche - Lindsey Vonn a remporté le super-combiné comptant pour la Coupe du monde de ski alpin chez les dames, samedi à Saint-Anton, en Autriche, avec un temps cumulatif de deux minutes 20,28 secondes. C'est la troisième victoire de l'Américaine cette saison.

Maria Riesch a pris la deuxième place, à 0,63 seconde, et l'autre Américaine Julia Mancuso, à 0,02 seconde. Seules 17 skieuses ont complété le super-combiné tyrolien, des spécialistes du super-combi comme l'Autrichienne Nicole Hosp, la Suédoise Anja Paerson et l'Autrichienne Marlies Schild n'ayant pu terminer les deux manches.

"Avec toutes ces bonnes skieuses qui n'étaient plus dans la course, je n'ai pas été obligée de prendre tellement de risques lors du slalom", a souligné Vonn, qu'on connaissait sous le nom de Lindsey Kildow avant qu'elle n'épouse un autre athlète olympique, Thomas Vonn, le 29 septembre.

Emily Brydon, de Fernie, en Colombie-Britannique, a été la meilleure Canadienne avec une 14e place en 2:25,68. Larisa Yurkiw, d'Owen Sound, en Ontario, n'a pas complété l'épreuve, effectuant une sortie de piste lors de la descente.

Brydon a réalisé le septième temps en descente, mais elle a ensuite glissé au classement lors du slalom.

"Je suis restée un peu déçue de ma descente aujourd'hui. J'aurais dû mieux skier et ainsi amorcer le slalom avec un avantage un peu plus marqué, a commenté Brydon. Le slalom était très difficile, la pente était pas mal raide. Ce n'aidait certainement pas les spécialistes de la descente.

"Mais ce sont quand même des points de la Coupe du monde que je récolte, ce qui est une bonne chose."

Vonn a pris la tête du classement général avec 474 points, devant Hosp (419 points) et Riesch (389), et elle pourrait devenir la première Américaine à remporter la Coupe du monde depuis Tamara McKinney en 1983. La Canadienne Britt Janyk, qui n'a pas participé à l'épreuve de samedi, est septième au général avec 279 points.

Vonn domine aussi les classements cumulatifs en descente et en super-combiné.

Il s'agissait de la première de trois épreuves du super-combiné qui auront lieu cette saison. Les deux autres suivront le 23 février à Whistler, en Colombie-Britannique, puis le 9 mars à Crans Montana, en Suisse.

Les skieuses du circuit de la Coupe du monde auront congé d'ici Noël mais reviendront en piste pour un slalom géant puis un slalom, les 28 et 29 décembre à Lienz, en Autriche.