KITZBUEHEL, Autriche (PC) - Après avoir remporté samedi la première victoire de sa carrière en Coupe du monde de ski alpin, le jeune Suédois Jens Byggmark a récidivé dimanche en s'adjugeant le deuxième slalom disputé en deux jours à Kitzbuehel.

Il s'est imposé en une minute 44,20 secondes pour devancer comme la veille l'Autrichien Mario Matt, alors que l'Italien Manfred Moelgg, meilleurs temps de la première manche, de retour après un problème aux ligaments du genou, a pris la troisième place.

Avant ces deux slaloms en Autriche, Byggmark avait signé comme meilleur résultat une cinquième place à Beaver Creek en décembre dernier.

"C'est fou, difficile à comprendre, a déclaré le Suédois de 21 ans. Gagner une deuxième course est incroyable. J'étais très motivé aujourd'hui, mais je ne pensais pas pouvoir gagner à nouveau."

Aucun des Canadiens en lice n'a complété l'épreuve. Michael Janyk, de Whistler, n'a pas terminé la deuxième manche, enfourchant une porte alors qu'il n'était plus qu'à quelques mètres de la ligne d'arrivée.

"Tu ne peux pas vraiment penser à quelque chose comme enfourcher une porte, ça arrive tellement vite, a déclaré Janyk. Si tu veux l'emporter, tu dois tout donner. Tu prends des chances et parfois ça rapporte, d'autres fois non."

Jean-Philippe Roy, de Sainte-Flavie, et Patrick Biggs, d'Orléans, en Ontario, n'ont pas réussi à se qualifier pour la deuxième manche. Scott Barrett, de Toronto, et Paul Stutz, de Banff, en Alberta, n'ont pas terminé la première manche.

A sa première saison complète en Coupe du monde, Byggmark - qui a toujours fini parmi les 10 meilleurs de chaque slalom cette saison - occupe la tête du classement de la discipline.

Le Norvégien Aksel Lund Svindal a pris la 16e place de la course, mais a conservé la tête au classement général de la Coupe du monde avec 760 points. Le Suisse Didier Cuche, qui ne s'aligne pas en slalom, est deuxième avec 677 points, contre 640 à l'Américain Bode Miller, sorti à cinq portes de l'arrivée dans la deuxième manche.

L'Autrichien Benjamin Raich, le tenant de la Coupe du monde, a pris la sixième place, dimanche. Il occupe la quatrième place du général en Coupe du monde avec 605 points.

A une semaine de son 48e anniversaire, Hubertus von Hoenlohe, qui skie pour le Mexique, s'est cassé la jambe lors d'une chute en première manche.