Montréal - Caroline Calvé, d'Aylmer, et Ariane Lavigne, de Lac-Supérieur, n'ont pas été en mesure de se qualifier pour les rondes éliminatoires du slalom en parallèle, jeudi, à la Coupe du monde de surf des neiges à Telluride, au Colorado.

« Le parcours n'était pas facile, a souligné Calvé. Ma première descente n'a pas bien été puisque j'ai commis quelques erreurs. Par contre, j'ai réussi à connaître une meilleure performance lors de la deuxième manche, ce qui a aidé mon classement. »

La Suisse Fraenzi Maegert-Kohli a décroché les grands honneurs, alors que l'Allemande Isabella Laboeck et la Russe Ekaterina Tudegesheva sont respectivement montées sur la deuxième et troisième marche du podium.

Avec une 22e place, Calvé a inscrit le meilleur résultat canadien du côté des femmes, alors que Lavigne a terminé au 25e rang. La Canadienne Ekaterina Zavialova a terminé au 27e rang.

En cette année post-olympique, Calvé a décidé de faire quelques changements. « C'est certain que j'ai beaucoup moins de pression, cette année, puisque je n'ai pas à me qualifier pour les Jeux. Afin de m'améliorer, j'ai apporté quelques changements à mon équipement ainsi qu'à mes entraînements. Mon but ultime est toujours de remporter une Coupe du monde. Pour ce faire, je prends une course à la fois. »

Du côté masculin, Matthew Morison a été le seul Canadien à se qualifier pour les rondes éliminatoires, lui qui a terminé au 6e rang. Les autres représentants de la délégation nationale étaient Micheal Lambert, 23e, Patrick Farrell, 36e, Matthew Carter, 40e, et Darren Gardner, 44e.

Rok Flander, de la Slovénie, a décroché la médaille d'or devant Kaspar Fluetsch, de la Suisse, et Manuel Veith, de l'Autriche.

Vendredi, Dominique Maltais participera à l'épreuve de snowboard cross.