Le skieur Erik Guay a terminé la descente de la Coupe du monde de Chamonix, en France, à quatre centièmes du podium. Guay a stoppé le chrono à 2 min 04,30 s, soit le même temps que l'Autrichien Romed Baumman.

C'est l'Autrichien Klaus Kroell qui a été le plus rapide de la journée grâce à un temps de 2 min 04,22 s. L'Américain Bode Miller a pris le deuxième rang en vertu d'un chrono de 2 min 04,23 s et la médaille de bronze a été gagnée par le Suisse Didier Cuche.

« J'ai terminé à huit centièmes de la victoire, de la victoire pas juste du podium là, a-t-il écrit sur son compte Twitter. C'est une autre quatrième place que j'ajoute à mon palmarès. Ce n'est pas évident quand l'entraîneur en chef de l'équipe (Dusan Grasic) est à l'hôpital à cause d'une blessure à un genou. »

Le Canadien Jan Hudec a terminé tout juste derrière Guay en arrêtant le chronomètre à 2 min 04,39 s tandis que leur compatriote Benjamin Thomsen a réalisé le 11e meilleur temps de la journée.

Avec ce quatrième rang, le skieur de Mont-Tremblant grimpe d'un rang au classement international de la discipline et pointe dorénavant au sixième échelon. Jan Hudec vient au 18e rang.

Samedi, Guay aura l'occasion de se reprendre puisqu'une autre épreuve de descente est à l'horaire. Les femmes prendront part à la descente de la Coupe du monde de Garmish-Partenkirchen en Allemagne.